Plantes printanières – En milieu naturel (Colombie-Britannique)
Une sortie à la forêt !
Partons explorer notre nature!
Nous emmènerons nos apprentis botanistes en ballade pour observer des plantes printanières de la Colombie-Britannique comme la sanguinaire (utilisée par les peuples autochtones comme maquillage) et découvrir l’odeur très particulière et attrayante pour les mouches du trille rouge.
Notre exploration sera enrichie grâce à l’utilisation de fiches d’observation.
Allez hop! On s’oxygène!
Objectifs du primaire:
- Observer des plantes printanières à différents stades de croissance dans leur milieu naturel.
- Identifier certaines plantes.
- Décrire les parties de l’anatomie d’une plante (racines, tiges, feuilles, fleurs, fruits et graines).
- Associer les parties d’une plante à leur fonction générale.
- Décrire le mode de reproduction sexuée des végétaux (pistil, étamine, pollen, graine et fruit).
- Décrire les stades de croissance d’une plante à fleurs (pollinisation, fécondation, fructification, dispersion, germination et floraison).
Informations complémentaires
Nos besoins
- L’activité se déroule dans un parc municipal, BC Parks ou un parc national canadien au choix de l’établissement (réservation des lieux faite par profaqua)
- Le client est responsable de la réservation des autobus.
Important information
- Un minimum d’un groupe en intrascolaire est obligatoire.
- Activité disponible entre mars et avril seulement.
- Présence possible d’éléments allergènes (pollens).
- Dépendamment du nombre de groupes, c’est un animateur par groupe.
- Affiches d’observation fournis.